top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Manfroy

Orangina Suntory a rejoint le programme Karos

Dernière mise à jour : 20 déc. 2023

Chaque mois, une ou plusieurs entreprises adhérentes à l'AIRM optent pour cette nouvelle solution de mobilité proposée aux entreprises de notre zone d'activités.


Les 09 et 15 novembre dernier, l'AIRM et les animatrices de Karos sont venues à la rencontre des salariés d'Orangina Suntory dans leur salle de pause pour qu'ils découvrent l'application Karos et les avantages qu'ils auraient à covoiturer.

Une fois convaincus, il leur est proposé de télécharger l'application et de créer un compte utilisateur. Les échanges vont bon train et sont parfois drôles ! Les salariés sont réceptifs, amusés et curieux. Très vite, des ambassadeurs se dessinent au sein des équipes car ils comprennent très vite les avantages qu'ils vont pouvoir en tirer et invitent eux-mêmes leurs collègues par SMS à télécharger l'application et proposent leurs trajets domicile-travail. L'ambiance est conviviale, les avantages sont chiffrés et les explications claires, le lancement est réussi.



Les débuts de Karos avec Orangina sont prometteurs. En 2 à 3 semaines d'utilisation, 36 nouveaux inscrits et rattachés à la page entreprise d'Orangina ont réalisé 60 trajets en covoiturage.

Les conducteurs ont gagné en moyenne 63 € de pouvoir d'achat et sont contents de pouvoir rendre service à leurs collègues. Les passagers ont économisé 97 € sur leurs trajets domicile-travail grâce à la gratuité des trajets. Ils ont aussi gagné en moyenne 3 heures de temps personnel sur leur trajet par rapport à des trajets qu'ils auraient effectués en transport en commun de bout en bout.

C'est aussi 70 kg de CO2 en moins d'émis dans l'atmosphère.

Source : Plateforme Karos Entreprises


Bravo à ces nouveaux covoitureurs et merci à l'équipe d'Orangina pour leur accueil.

Le prochain lancement de Karos aura lieu en janvier chez Capsa Container.


Vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur Karos ?

Contact :

Caroline Manfroy

Chargée de Communication et des projets mobilité à l'AIRM

Tél : 06 26 03 03 96


1 vue0 commentaire
bottom of page