top of page

MOT DU PRESIDENT

PORTRAIT VM.jpeg

Bonjour,

​

Si vous arrivez sur cette page c’est que vous portez un intérêt à l’AIRM et je ne peux que vous en remercier. Votre interrogation est certainement, pourquoi l’AIRM ? quel est l’intérêt d’y adhérer ?

 

L’AIRM existe depuis plus de 50 ans et regroupe plus de 200 entreprises représentant plus de 9000 emplois, et pour faire simple l’objectif de l’association est de travailler à faciliter collectivement l’ancrage des industriels dans les communes de Pusignan, Jonage et Meyzieu, avec une attention particulière pour l’environnement, l’emploi et la formation.

 

Nos actions d’articulent autour de 5 axes :

 

  • Des services mutualisés

Le gardiennage collectif, la collecte des déchets…

Des propositions de formation dans les locaux de l’AIRM spécialisées sur la sécurité (habilitation électrique, formation secourisme, CACES….)

 

  • Des rencontres

A travers les clubs RH, mobilité ou sécurité l’AIRM propose des échanges très terrains entre les entreprises : nous avons par exemple réalisé l’an passé l’enquête mutualisée et le diagnostic du PDIE  pour une dizaine d’entreprises.

En favorisant des lieux de rencontres et du « business local »

 

  • L’emploi

Une convention quadripartite pôle emploi, Métropole, Mairie de Meyzieu AIRM permet à l’AIRM de proposer un service de recrutement pour favoriser l’embauche locale, afin que les salariés économisent des déplacements couteux et polluants.

L’AIRM coopère avec les collèges et Lycées locaux pour valoriser l’industrie et ses métiers

 

  • La mobilité

Le service Vel’job offre une solution vélo pour permettre à vos salariés de réaliser le dernier kilomètre entre la gare de Tramway Meyzieu ZI et votre entreprise

 

  • Le lien avec les institutions

L’AIRM entretient des contacts privilégiés et suivis avec les mairies, la Métropole, l’agence de l’eau (gestion des réseau d’assainissement, de la nappe….), le Sytral…. qui lui confèrent un rôle de nœud de réseau pour faciliter la remontée d’information vers ces administrations ou à l’inverse la descente d’information vers les industriels

 

Alors si le programme vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et à adhérer, ou si le programme vous semble incomplet, n’hésitez pas : contactez-nous et adhérez pour venir l’enrichir !

 

A bientôt, sincères salutations.

 

Valéry MERCIER

​

​

bottom of page