Une délégation chinoise en visite sur le site d’IVA à Meyzieu
- Caroline Manfroy

- 30 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct.
En septembre dernier, IVA - entreprise adhérente historique de l’AIRM, a accueilli une délégation officielle chinoise composée de représentants d’entreprises, d’experts scientifiques et de membres d’organismes nationaux spécialisés dans la gestion des risques chimiques.
Accompagnés par la FCCE (France Chine Coopération Entreprises, Association pour la promotion de la coopération entre entreprises chinoises et françaises), les visiteurs ont découvert le site de productin chimique IVA de Meyzieu, classé SEVESO seuil haut et ont pu échanger avec les équipes. M. Genelot, directeur du site, ainsi que M. Fontbonne, QHSE et Mme Mathiou, ont présenté de manière détaillée les installations et les pratiques de sécurité mises en œuvre, illustrant l’engagement d’IVA en faveur de l’objectif « zéro accident ».
La visite a également bénéficié du soutien de l’AIRM. Son président, Valéry Mercier – ancien président d’IVA – a partagé son expérience de la sécurité industrielle et ses réflexions sur l'interculturalité. Ses propos ont suscité de riches échanges avec la délégation et ont été vivement apprécié.
Cette rencontre a non seulement approfondi la compréhension mutuelle entre la Chine et la France dans le domaine de la gestion des risques industriels, mais a également mis en lumière l’importance de la coopération internationale pour promouvoir la sécurité industrielle et le développement durable à l’échelle mondiale.
Cet événement témoigne non seulement de l’importance de la sécurité industrielle pour les adhérents de l’AIRM, mais aussi du rôle que peuvent jouer les coopérations internationales dans la diffusion de bonnes pratiques et la promotion d’un développement industriel durable.
Découvrez quelques photos de la visite du site d'IVA par la délégation chinoise :

























Commentaires