En Covoit' Lignes, un nouveau service de covoiturage
- Caroline Manfroy

- 22 sept.
- 2 min de lecture
En Covoit’ Lignes, c’est quoi ?
Un nouveau service public de covoiturage sur le territoire de SYTRAL Mobilités, pensé comme un réseau de transport en commun “classique” et conçu sur le principe de l'auto-stop organisé.
Comment ça marche ?

À l’image de la ligne Lane, qui relie déjà Bourgoin-Jallieu à Lyon Mermoz et fera partie intégrante du réseau, 3 nouvelles lignes sont lancée depuis le 22 septembre :
Ligne 2 👉 Diémoz - Vénissieux Parilly
Ligne 3 👉 Saint-Laurent-de-Mure - Lyon Mermoz
Ligne 4 👉 Mornant et Montagny - Lyon Confluence
Carte des grandes lignes de covoiturage avec ses arrêts et jonction avec le réseau TCL :

Objectif : Proposer une solution complémentaire au réseau TCL, adaptée aux contextes locaux, notamment dans des territoires en périphérie des cœurs de ville et en milieu rural.
Une solution de mobilité express et accessible
Pour démocratiser cette nouvelle forme de mobilité partagée, SYTRAL Mobilités a conçu un modèle tarifaire incitatif et intégré à l’offre de transports en commun.
Le service « En Covoit’ Lignes », dont l’exploitation est confiée à l’entreprise Ecov, permet aux conducteurs de bénéficier d’une incitation financière et aux passagers abonnés TCL de covoiturer gratuitement dans une logique de complémentarité et d’intermodalité. Plus précisément, l’incitation financière des collectivités s’applique pour les trajets réalisés entre 2 arrêts d’une même ligne : le conducteur perçoit 2€ par passager. 2 trajets quotidiens sont offerts aux abonnés TCL.
Pour en savoir plus sur En Covoit' Lignes : RDV ici
Pour poser toutes vos questions, participez à un des 2 webinaires proposés par le SYTRAL Mobilités :
mardi 14 octobre de 08h30 à 09h30 OU
jeudi 16 octobre de 13h00 à 14h00
Vous souhaitez communiquer sur ce nouveau service auprès de vos collaborateurs ?





Commentaires