• marinetizorin

Visites d’entreprises pour les professeurs principaux des collèges de Meyzieu

Dernière mise à jour : juin 4


Le 4 mai dernier, une vingtaine de proviseurs, professeurs principaux et conseillers d’orientation des collèges de Meyzieu ont été reçus par quatre entreprises industrielles de la ZI : Merck, Desautel, Carrosserie Vidon et CF Plastiques.

Organisées par l’AIRM dans le cadre de la charte emploi, ces rencontres ont permis de tisser des liens entre les collèges et les entreprises du bassin. Les professeurs ont été très intéressés et souhaitent renouveler l’expérience pour avoir une vision plus large des métiers des entreprises locales et mieux accompagner les élèves dans leur orientation professionnelle.

Le partenariat naissant entre les collèges et les entreprises devrait évoluer dans les années à venir et permettre aux jeunes de Meyzieu de découvrir l’industrie et ses métiers au travers de visites d’entreprises ou de stage de 3ème.

Si ce partenariat vous intéresse et que vous souhaitez faire connaitre votre activité industrielle, n’hésitez pas à nous contacter au 04 87 25 84 27 ou par email à l'adresse contact@airm.eu

18 vues0 commentaire