• marinetizorin

Webinaire APORA le 6 juillet sur les bons réflexes face à une situation de crise

AIRM et APORA sont partenaires. Avec votre adhésion à l'AIRM, vous bénéficiez du statut d'adhérent pour l'ensemble des formations et événements organisés par l'APORA.


Les actions « les Bons Réflexes (LBR) » s’inscrivent dans le cadre de la Campagne quinquennale d’information réglementaire 2018-2023 sur les risques industriels majeurs pour laquelle APORA est partenaire et joue un rôle important notamment dans la coordination des industriels concernés.


Pour cette année 2021, l’évènement annuel de la campagne les bons réflexes prendra la forme d’exercices de mise en situation participatifs, ouverts à l’ensemble des acteurs de la prévention des risques industriels majeurs en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette simulation réaliste sera organisée avec l’appui technique d’ATRISC. Elle permettra à des acteurs œuvrant dans le domaine de la gestion des risques, mais n’étant pas forcément familiers d’une cellule de crise, de découvrir les spécificités du fonctionnement collectif d’une telle cellule, d’appréhender les aspects clés du management en situation de crise et d’identifier certaines bonnes pratiques.


Ces exercices seront suivis d’un webinaire de synthèse, le 6 juillet à 15h, qui sera ouvert à tous, y compris aux acteurs n’ayant pas pris part aux exercices.



Découvrez ci-dessous le programme de ce webinaire:



2 vues0 commentaire