top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Manfroy

Van Leeuwen a fêté ses 100 ans ! Retour sur les temps forts de cette journée

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Pour fêter leurs 100 années d’innovation, les équipes de Van Leeuwen ont organisé un bel évènement au sein de leur entreprise de Meyzieu, une des plus anciennes de la zone.



Sous un chapiteau, monté sur le Parking de l’entreprise, un cocktail a été proposé aux 70 clients et partenaires invités pour l’occasion.


Plusieurs de leurs produits étaient exposés à l’extérieur. Certains de leurs clients comme MECALAC avaient apporté leur engin ce qui a permis de montrer l’utilisation des produits de Van Leeuwen. Les employés présents étaient ravis de voir concrètement à quoi leur travail peut aboutir chez leurs clients et comment sont utilisés les produits fabriqués à Meyzieu.



Les invités ont ensuite été conviés à visionner des films sur les 100 ans d’histoire du groupe et de leur développement à travers le monde. Avec les discours de Marc Liguori, Directeur Général France du Groupe et de leur actionnaire principal Hans Werestra, la réflexion sur le marché et son évolution a été abordée. L’objectif est maintenant le développement sur le marché de la mécanique.


2024 Année Olympique


Point d’orgue de cet évènement, le témoignage de David Douillet. Double Champion Olympique, 4 titres de Champion du Monde, ancien ministre des Sports, il a aussi porté l’opération Pièces Jaunes et travaillé avec SOS Autisme. Nommé 2 fois personnalité préférée des Français, David Douillet est aujourd’hui entrepreneur et partage régulièrement son expérience de compétiteur.


« La compétition est une Grande Ecole car elle amène à la connaissance parfaite de savoir qui on est ».

Davis Douillet a également partagé son expérience sur l’entrainement avec ses partenaires grâce à qui il a pu développer sa confiance en lui. Il insiste sur le fait que l’entraide entre partenaires est obligatoire pour réussir. De même en entreprise, c’est la même chose, c’est grâce à ses partenaires que l’on avance et que l’on développe une prospérité mutuelle.  



La question de l’accident et des blessures a aussi été abordée. Pour David Douillet, ils sont inévitables dans la carrière d’un sportif. Il faut se dire que « ça peut et que ça va arriver, ça fait partir du jeu, mais ce n’est pas une fin, ça n’entame pas le choix ».

Pour David Douillet, il y a plusieurs sortes de choix dans la vie. Le petit choix : on saisit une opportunité qui se présente, sans se demander si on est vraiment fait pour ça, ce métier, cette carrière… Il recommande de ne pas faire de « petit choix » qui au 1er échec, peut mettre dans une posture négative conduire à un burnout professionnel.

Faire le bon choix, se poser les bonnes questions (avant de prendre un poste par exemple) est fondamental pour pouvoir aller chercher au fond de soi-même les convictions profondes pour réussir.


La journée s’est poursuivie par une visite de l’usine et par l’inauguration d’une nouvelle machine en présence de M. Quiniou, Maire de Meyzieu. Cette nouvelle machine va permettre à Van Leeuwen de produire leurs commandes en un temps record.








18 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page