• marinetizorin

Revue de presse: la carrosserie Vidon lauréate du trophée de la longévité

Dernière mise à jour : 17 nov.


article publié le 9 novembre 2022 sur Lyon décideurs (lyondecideurs.com)

Retrouvez le palmarès de la cérémonie des Trophées des entreprises familiales Lyon Déci­deurs – Société Géné­rale – Banque Rhône-Alpes. Quatrième lauréat : la carrosserie Vidon.

Photo Marie-Eve Brouet


C’est une aven­ture qui dure depuis plus de 160 ans. La carros­se­rie Vidon a reçu le prix de la longé­vité lors de la céré­­mo­­nie des trophées des entre­­prises fami­­liales Lyon Déci­­deurs – Société Géné­­rale – Banque Rhône-Alpes, mercredi soir au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En instal­lant son atelier de char­ron­nage à Pusi­gnan en 1860, François Vidon a donné le coup d’en­voi d’une belle saga fami­liale. Si la petite affaire fabriquait et répa­rait à l’époque des calèches et des charettes, elle est aujourd’­hui un exemple d’adap­ta­tion et de crois­sance.

Après la construc­tion d’un nouveau site en zone indus­trielle en 1993, la créa­tion de la holding en 2014, le dernier tour­nant de la vie de l’en­tre­prise fami­liale se fait cette année, en mai 2022, avec un nouveau démé­na­ge­ment en zone indus­trielle pour doubler la produc­tion. Actuellement les deux dirigeants sont Thierry et Jocelyn qui ont succédé à Gérard et Claude Vidon. Avec des objec­tifs de déve­lop­pe­ment de points de vente, de montage et de service à l’échelle régio­nale, la carros­se­rie Vidon affiche cinq géné­ra­tions au service du trans­port.

Le trophée a été remis par Jérôme Rieux (Groupe Adequat) aux membres de la Vidon.

Pour découvrir les autres lauréats de ces trophées des entreprises familiales :

https://lyondecideurs.com/rubriques/tropheesdesentreprisesfamiliales/



31 vues0 commentaire