• marinetizorin

Revue de presse: IVA ESSEX et Transports Chazot à l'honneur

Meyzieu: IVA lance la première production européenne de vernis polyimides

publication extrait du site : https://www.lesechos.fr/ - 8 mars 2021

Actuellement importés des Etats-Unis, ces polymères isolants permettent d'améliorer l'émaillage des fils de cuivre dans les moteurs électriques éprouvés par des tensions de plus en plus élevées.


Par Lea Delpont

Publié le 8 mars 2021 à 16:38

Fabricant de vernis isolants pour pompes, transformateurs ou transports électriques, l'entreprise IVA, à Meyzieu, près de Lyon, ne veut plus importer les « polyimides », utilisés outre-Atlantique dans l'industrie ferroviaire, mais les produire. Cette filiale du groupe coréen Essex, numéro deux mondial des vernis d'émaillage destinés aux moteurs électriques, doit se fournir auprès d'une autre filiale américaine pour certains produits introuvables en Europe. « L'Europe utilise depuis longtemps une autre technologie pour les moteurs de trains », explique Valéry Mercier, président d'IVA, mais l'automobile électrique commence à avoir besoin, elle aussi, de ces fameux vernis, oubliés du Vieux Continent.


Lire la suite: https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/meyzieu-iva-lance-la-premiere-production-europeenne-de-vernis-polyimides-1296377



Fabien Chazot, dirigeant du groupe Chazot (42) : “Notre diversification est notre mode de différenciation”

transportinfo.fr - article du 3 mars 2021

A la tête du groupe éponyme depuis 2006, Fabien Chazot témoigne de l’évolution de ses activités, des prix et de sa stratégie en pleine pandémie.


Transport Info : Comment présentez-vous l’entreprise que vous dirigez ? Fabien Chazot : Je dirige un groupe réunissant trois entités : les Transports Chazot à Saint-Étienne (42) et Bordeaux (33), les Transports Chazot à Jonage (69) et les Transports Durand (69). Nous sommes reconnus pour notre activité principale de transport d’une palette jusqu’au camion au complet qui mobilise quotidiennement une dizaine de véhicules semi-remorque.

En outre, nous sommes diversifiés dans des activités de marchandises générales en produits conditionnés au départ de Lyon et Saint-Etienne, sur la région Rhône-Alpes et le sud de l’Hexagone. Nous travaillons quotidiennement sur l’axe Lyon-Marseille ainsi qu’avec l’Alsace tandis que nous assurons un flux régulier vers la Normandie. Aujour-d’hui, nous employons 210 salariés et disposons de 340 cartes grises pour réaliser un chiffre d’affaires cumulé de 31 millions d’euros en 2019.


Lire la suite : https://www.transportinfo.fr/fabien-chazot-dirigeant-du-groupe-chazot-42-notre-diversification-est-notre-mode-de-differenciation/?utm_campaign=fabien-chazot-dirigeant-du-groupe-chazot-42-notre-diversification-est-notre-mode-de-differenciation&utm_medium=linkedin&utm_source=dlvr.it



28 vues0 commentaire