• marinetizorin

Retour sur la visite du chantier du Lycée Saint Marie

Mis à jour : il y a 5 jours

Le 8 avril dernier, quelques-uns de nos adhérents ont profité d’une visite de chantier du futur lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu.

Une occasion de se retrouver en extérieur en respectant les gestes barrières.


M. Quiniou, maire de Meyzieu, accompagné d’élus, et des adhérents de l’AIRM ont ainsi pu découvrir cet imposant bâtiment et l’architecture caractérisée de Marie Adilon. Ils ont ainsi remarqué que chaque fenêtre est unique : cela représente la singularité du regard de chaque élève sur le monde. Le bâtiment en béton bas carbone fait écho à la sobriété architecturale de tous les sites maristes de Lyon et La Verpillière.


Situé à l’angle de la rue du Rambion et du Boulevard Mendès France, ce lycée accueillera à terme, 5 classes par niveau. La demande est forte puisque 440 dossiers ont déjà été déposés, dont 70% viennent de familles de Meyzieu et ses alentours.


Sainte-Marie Lyon est toujours à la recherche de 1.2M€ en mécénat (sur un coût global de 16M€) pour financer une partie de ce lycée, si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Laurence Robert : laurence.robert@sainte-marie-lyon.fr


18 vues0 commentaire