• marinetizorin

Rencontre avec Jérôme Fradet, chargé de clientèle à Securitas

Dernière mise à jour : 31 mars

Securitas réalise la prestation de sécurité mutualisée proposée par l'AIRM à ses adhérents


- Parlez-moi de votre parcours professionnel.


J’évolue depuis 30 ans dans le monde de la sécurité. En qualité de responsable d’exploitation, j'ai piloté des équipes déployées sur le terrain pendant 25 ans. J’ai intégré Securitas il y a 4 ans en tant que chargé de clientèle.

- En quoi consiste votre métier ?


Pour mes clients, je suis la porte d’entrée chez Securitas. J’apporte un regard extérieur et professionnel à leurs besoins en sécurité. Je les accompagne au quotidien et les conseille dans le déploiement de solutions adaptées pour optimiser la sécurisation de leur site.


- Quel est votre périmètre d’intervention ?


Mon périmètre s’étend sur tout l’est lyonnais de Meyzieu à la plaine de l’Ain en passant par Corbas et Saint Quentin Fallavier. J’accompagne environ 500 clients toute taille et tout secteur d’activité confondu.


- Selon vous, qu’est ce qui fait la force de Securitas ?


Securitas est le leader mondial de la sécurité privée. Aujourd’hui Securitas propose un panel de services : sécurité mobile, sécurité statique, télésurveillance et services technologiques. Nous avons la capacité de répondre à tous les besoins qu’une entreprise pourrait rencontrer en terme de sécurité. L’entreprise se dirige aujourd’hui vers des solutions de sécurité sur mesure proposant activités humaines et technologiques.

- Quel accompagnement pouvez-vous proposer à nos adhérents ?


Sur le territoire de l’AIRM, trois véhicules exclusivement dédiés aux adhérents de l’AIRM circulent toutes les nuits et les weekends. Cette présence dissuasive permet d’améliorer la sécurité de la zone et d’intervenir en une dizaine de minutes en cas de déclenchement d’alarme contre 28 minutes constatées sur des territoires ne bénéficiant pas de ce service. Selon les forces de l'ordre, la zone industrielle est l’une des plus sûre de la région.


- Quels travaux supplémentaires peuvent être demandés ?


En complément de ce service, nous pouvons répondre aux besoins ponctuels des entreprises. Nous pouvons effectuer des ouvertures ou fermetures de site, réaliser des vérifications spécifiques, mettre à disposition un agent de sécurité …


- Quel conseil vous donneriez à un chef d’entreprise pour optimiser la sécurité de son site ?


Les conseils, de bon sens, que je peux donner sont les suivants :

- S’assurer de la bonne fermeture du site avant de quitter les lieux

- Vérifier que toutes les issues sont bien verrouillées pour éviter des zones de vulnérabilité

- Etre équipé d’un système d’alarme en bon état de fonctionnement qui soit raccordé à un centre de télésurveillance pour que nos agents soient appelés en cas de déclenchement et interviennent rapidement sur votre site.

- Pensez également à sécuriser les parties extérieures de vos sites si vous y entreposez des biens de valeur.


- En cas de question, comment peut-on vous joindre ?


Pour toutes vos questions relatives à votre contrat ou à une demande de prestation supplémentaire contactez-moi : Jérôme Fradet ( jerome.fradet@securitas.fr+33 (0)6 88 27 15 65).

14 vues0 commentaire