• marinetizorin

Pourquoi anticiper l'arrêt du réseau téléphonique commuté (RTC) ?

Mis à jour : juil. 7

La fermeture complète du réseau RTC (réseau téléphonique commuté) sera effective en 2025 pour l'ensemble du territoire national.


Dès lors que le RTC sera débranché, le téléphone, mais aussi les usages spéciaux en RTC tel que les alarmes, la télésurveillance, les ascenseurs, les fax, les terminaux de paiement, les machines à affranchir... ne fonctionneront plus et devront être remplacées par une nouvelle technologie numérique.


Pour vous aider, La Fédération Française des Télécoms (FFT – association d’opérateurs de télécommunication regroupant une quinzaine d’opérateurs), a publié un livre blanc (consultable ici) , élaboré en concertation avec les fédérations sectorielles, qui définit des recommandations facilitant la transition du RTC vers la voix sur IP (VoIP), en conservant et adaptant le parc installé des terminaux.

Ce livre blanc vous présente différentes solutions pour vous guider dans le choix d'un opérateur adapté à vos besoins.


Sécuritas peut vous accompagner pour la migration des systèmes d'alarme et de télésurveillance. (contact: Jérôme Fradet + 33 (0)4 37 40 34 64 – Mob : 06 88 27 15 65 jerome.fradet@securitas.fr )


Concrètement, nous vous conseillons de:

  • Vérifier quelle technologie est employée au sein de votre entreprise

  • Si la technologie employée n'est pas RTC, vous n'avez rien à faire,

  • Si vous utilisez RTC, vous devez changer de technologie en consultant les différents opérateurs utilisant la technologie IP pour identifier l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Plus d'informations sont disponibles:

Inscrivez-vous à notre newsletter!

linkedin-icon-logo-png-transparent.png

Contactez nous!

26 av du Maréchal de Lattre de Tassigny 69330 Meyzieu

04 87 25 84 27

contact@airm.eu