• marinetizorin

Point sécurité : les indicateurs Securitas pour l’année 2022

Depuis plusieurs années, AIRM et Securitas suivent quotidiennement des indicateurs de performance et de qualité du service de gardiennage. Ce travail s’accompagne d’une collaboration étroite avec les forces de l’ordre pour renforcer la sécurité globale de la zone.


Pour l’année 2022, le délai moyen d’intervention est de 12 minutes et 6 secondes. Cet indicateur continue à progresser par rapport à 2021 (12 minutes et 18 secondes).


60% des interventions sont réalisées en moins de 15 minutes et 80% en moins de 30 minutes.

A date, le nombre d’interventions est en baisse de 25% par rapport aux chiffres de 2021. Cette amélioration du service s’explique par le travail mis en œuvre conjointement par nos adhérents, Securitas et l’AIRM pour réduire les déclenchements intempestifs qui ne sont pas liés à une menace réelle.


Néanmoins, l’année 2022 est marquée par une recrudescence des actes de vandalisme. Nous recensons 14 effractions pour le moment en 2022.

Parmi elles, 9 n'ont pas pu faire l'objet d'intervention de la part de nos équipes car elles n'ont pas provoqué de déclenchement d'alarme, étant situées dans des zones extérieures non couvertes par des systèmes de détection.

Ces effractions concernent des vols de bennes à déchets ou de palettes. Ces intrusions ont non seulement eu lieu sur des horaires de nuit mais aussi, récemment, en journée sur les horaires de travail.


Nous vous invitons à redoubler de vigilance et à sécuriser vos extérieurs pour limiter les risques.

Jérôme Fradet est à votre disposition pour vous conseiller et vous apporter des solutions sur mesure.

Jérôme Fradet Chargé de Clientèle Securitas +33 (0)6 88 27 15 65 jerome.fradet@securitas.fr


14 vues0 commentaire