top of page
  • Elodie KADIMA

LA SANTÉ MENTALE AU TRAVAIL, un problème majeur

La question de la santé mentale au travail touche l’immense majorité des Français. Malheureusement, 91% des Français, tous métiers confondus, estiment que les difficultés psychologiques sont de plus en plus répandues au travail. Près de 9 salariés sur 10 du privé (86%) considèrent leur employeur comme responsable de leur bien-être mental. Seulement 7% osent parler à leurs supérieurs et responsables des ressources humaines de leurs difficultés psychologiques ! Ce sont les chiffres rapportés par SECUTOP, 1er e-reseau de sécurité au travail.


Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale.


Les premiers secours sont donnés jusqu’à ce qu’une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Ils sont l’équivalent en santé mentale, des gestes de premiers secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.


La formation apprend comment fournir un soutien initial aux personnes qui subissent le début de troubles de santé mentale, la détérioration de troubles existants de santé mentale, ou des crises de santé mentale.


Elle est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation SECUTOP AURA.

La prochaine formation aura lieu les 21 et 22 juin à l’AIRM.


Tarifs : 300€/stagiaire HT

Pour tout renseignement concernant : -> l'inscription d'un salarié à une formation à l'AIRM ou l'ouverture d'une session dédiée, contactez Florence HERBAUT florence.herbaut@airm.eu

Tel: 04 87 25 84 27


-> une demande de diagnostic gratuit

contactez Jean Philippe BARRET jean-philippe.barret@formatop.fr Portable : 06 23 31 00 41 Fixe : 09 50 27 61 88



28 vues0 commentaire
bottom of page