• marinetizorin

L’industrie offre de belles histoires comme celle de Daniil

Cécile Garin Rochoux, conseillère entreprises détachée deux jours par semaine à l’AIRM, nous raconte l’histoire de Danii.


« Un candidat récemment inscrit au Pôle Emploi, Daniil est un professeur de guitare ukrainien arrivé en France depuis 2 mois ne parlant quasiment pas français. Il est venu au Job Café du 15 septembre à l’AIRM, accompagné de sa sœur assurant la traduction.


Il a eu 4 entretiens sur les 6 entreprises présentes. Cependant, la barrière de la langue était trop compliquée à lever dans un premier temps pour une embauche rapide malgré l’intérêt porté par les entreprises à sa grande motivation et à son savoir-être.


Cécile Rochoux a proposé son profil à la SOCARA, plateforme logistique de Leclerc a été reçu en entretien.


Un salarié de la SOCARA parlant russe, langue proche de l’ukrainien, était présent et a traduit l’entretien pour Daniil qui a aussi pu visiter l’établissement. Il a d’ailleurs rencontré quelques autres salariés ukrainiens.


Daniil a signé son CDD de 6 mois comme préparateur de commande et démarre le 10 octobre 2022. »


Les entreprises industrielles offrent des opportunités à tous. Le seul critère est la motivation !


 

La SOCARA recherche de nouveaux collaborateurs si vous êtes intéressés par l’activité logistique, vous pouvez candidater à l'offre suivante: https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/140ZMXZ


Postes à pourvoir de préparateurs de commandes (H/F)

en CDI – rémunération attractive 2 224€ dès 4 mois d’ancienneté.




15 vues0 commentaire