• marinetizorin

L’alternance, une opportunité pour rebondir après la crise

Mis à jour : juil. 6

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a annoncé le 4 juin 2020 une prime à l'embauche d'apprentis pour les entreprises. D'un montant de 5.000 (pour les candidats de moins de 18 ans) à 8.000 € (pour les candidats entre 18 et 30 ans), elle sera versée pour tout recrutement effectué entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

La crise sanitaire qui nous a touchée s’accompagne d’une crise économique sans précédent et d’une très grande incertitude.

Difficile en cette période de se projeter et de prévoir ses besoins en compétences à venir, et pourtant, une bonne anticipation permet d’être plus serein lors de la reprise.


C’est d’ailleurs le constat qui avait été fait en 2008 par de nombreux observateurs.

"Face aux licenciements économiques inéluctables et à la réduction de recrutements en CDI trop risqués, faire appel à des alternants présentait deux avantages pour les entreprises. Premièrement, l’apprentissage donnait accès à une main-d’œuvre qualifiée ou en cours de qualification à un coût relativement bas. Deuxièmement, l’alternance, à l’instar de l’intérim, permettait de saisir les opportunités annonciatrices de la reprise en conservant la flexibilité d'un contrat à durée naturellement déterminée par le temps de la formation."

Vous souhaitez bénéficier des aides à l’embauche pour les contrats en alternance ?

Vous recherchez des candidats ou souhaitez connaitre leur éligibilité ?

Fatiha Bekaddar est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la mise en place de ce type de contrat.














Pour plus d'informations:


Vous pouvez également consulter le site du E-salon : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/?salonId=1252

ou le portail de l’alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/

36 vues

Inscrivez-vous à notre newsletter!

linkedin-icon-logo-png-transparent.png

Contactez nous!

26 av du Maréchal de Lattre de Tassigny 69330 Meyzieu

04 87 25 84 27

contact@airm.eu