top of page
  • Elodie KADIMA

L'AIRM présente ses priorités pour 2023

Dernière mise à jour : 10 févr.

Le mercredi 25 janvier, les adhérents de l’AIRM étaient conviés à la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de remercier chaque participant et leur transmettre les projets à venir.


L’accueil a été fait par l’EPIDE, établissement pour l’insertion dans l’emploi, qui nous a généreusement ouvert ses portes. Après un discours donné par Madame SANTONI Léa, responsable du centre, la parole a ensuite été donnée à Valéry MERCIER, président de l’AIRM. Ce moment a été l’occasion de présenter les projets de l’année 2023 et les outils pour promouvoir le travail et l'emploi, la sécurité et la mobilité.


Fréquemment, des tours de la zone industrielle sont organisés en bus et des Job’café sont mis en place par le Pôle emploi. Le président explique ainsi l’objectif 2023 : atteindre 100 recrutements contre les 50 de l’année précédente.


Deuxième problématique, la sécurité. Pour favoriser la sûreté et éviter les intrusions qui persistent dans la zone, notre partenaire Securitas effectue des rondes de dissuasion. Le maire de Meyzieu, Christophe QUINIOU a annoncé le projet d'installation de caméras de vidéos surveillance sur les points d'entrée de la zone.


Le point central reste encore la mobilité qui impact notamment les entreprises dans leur recrutements. Le service de co-voiturage KAROS a été mis en lumière. L'AIRM permettra à ses adhérents de bénéficier de ce service à des prix préférentiels.


L’ambition que porte l’AIRM pour ses adhérents est simple : faciliter au mieux la vie des entreprises.


C’est ensuite au tour du maire de la ville de Meyzieu de faire une intervention. L’occasion pour lui d’informer sur la ZFE-m, nouvel outil à destination des collectivités pour réduire la pollution atmosphérique et qui risque d’impacter, in fine, beaucoup d’entreprises de la zone.


Merci à chaque participant pour leur présence.


La convivialité était au rendez-vous.












50 vues0 commentaire
bottom of page