top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Manfroy

L'équipe de Van Leeuwen Tubes présente ses nouveautés au Maire de Meyzieu lors d'une visite de leur atelier de production


Monsieur Liguori a sollicité M. Quiniou, Maire de Meyzieu et Marie Buffin de l’AIRM, pour présenter les nouveautés de Van Leeuwen Tubes.


Fondée en 1924 aux Pays Bas, Van Leeuwen Tubes va célébrer ses 100 ans le 25 juin à Meyzieu.

 

Le groupe est présent dans 33 pays à travers le monde et regroupe 2 450 employés.

Sur le site de Meyzieu, l’entreprise compte 75 salariés dont 25 dans l’atelier.

 

Spécialisée depuis sa création dans la commercialisation de tubes métalliques, Van Leeuwen opère une diversification de ses activités en adoptant le slogan « more than tubes » et en proposant à ses clients des prestations de parachèvement telles que la coupe a longueur, la découpe plasma ou du grenaillage. Cela permet d’offrir à ses clients des produits répondant au plus près à leurs besoins. Les clients sont essentiellement des fabricants de grue, de machines agricoles, d’engins de levage, d'équipement du traitement de l'air et du secteur de l’énergie.

 

 

Par ailleurs, des outils robotisés sont installés afin d’optimiser la production. Ainsi, une scie circulaire robotisée permet d’automatiser les étapes de la découpe au conditionnement. Ce nouvel outil très bien accueilli par les salariés permet aussi leur montée en compétence.

 

Van Leeuwen Tubes a mis l’accent sur le développement durable en travaillant sur sa neutralité carbone. La neutralité est atteinte sur le scop 1 et 2.  Le scop 3 nécessitera de travailler sur le transport, aujourd’hui externalisé.

 

Par ailleurs, l’installation d’un transformateur électrique Haute tension couplé à un TGBT va permettre d’augmenter la puissance électrique nécessaire aux nouvelles machines dans l’usine et à mettre en place des bornes de recharge électriques pour les véhicules des salariés.

 

 



Contact :

Marc Liguori

Directeur Van Leeuwen Meyzieu

Tél : 04 72 45 15 15

 

9 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page