• marinetizorin

Information importante concernant des vols de bennes sur la ZI

Depuis quelques semaines, il semblerait que les bennes entreposées sur les parkings des entreprises pour stocker divers déchets soient la cible des cambrioleurs.

Visiblement ce n’est pas le contenu qui est visé puisqu’il est souvent retrouvé sur le bord d’une route mais la benne elle-même, dont l’entreprise n’est souvent pas propriétaire.


Au-delà de l’effraction qui peut causer des dégâts coûteux à votre portail ou à votre clôture, vous aurez peut-être à rembourser votre prestataire pour la disparition du matériel (4000 à 8000€ selon la taille de la benne), sauf si vous avez contracté une assurance spécifique.


Des outils existent pour tracer la benne (géolocalisation) ou l’immobiliser. Le premier est facile à enlever par le cambrioleur et le second est coûteux.


La sécurité de votre site est souvent optimale dans les bâtiments mais concerne rarement les zones extérieures qui attirent pourtant les voleurs dès que des voitures, des camions, des palettes ou tout autre matériel y est entreposé. Nous avons déjà constaté des véhicules démontés, des réservoirs siphonnés et des palettes disparues, sans qu’aucun signal d’alarme ne soit déclenché.


Pourtant des solutions existent, qu’elles soient humaines (rondes intérieures) ou technologiques (caméras thermiques, détecteurs infrarouges…). Leur objectif est de dissuader ou d’alerter nos équipes, dont le délai moyen d’intervention est d’une douzaine de minutes. Sécuriser l’extérieur de votre site permet également aux agents de sécurité de détecter qu’une activité suspecte est en cours (ouverture d’un portail, enlèvement d’une benne ou départ d’un camion en fin de journée).


Faites le point sur la sécurité de votre site en appelant Jérôme Fradet 06.88.27.15.65 ou Patrick Ramos 06.74.89.93.31

34 vues0 commentaire