• marinetizorin

Il est encore temps de renouveler votre adhésion ou de rejoindre l'association

L’AIRM existe depuis plus de 50 ans et regroupe plus de 200 entreprises représentant plus de 9000 emplois.

L’objectif de l’association est de travailler à faciliter collectivement l’ancrage des industriels dans les communes de Pusignan, Jonage et Meyzieu, avec une attention particulière pour l’environnement, l’emploi et la formation.


Nos actions d’articulent autour de 5 axes :

  • Des services mutualisés

Le gardiennage collectif, la collecte des déchets, l'entretien des espaces verts…

Des propositions de formation dans les locaux de l’AIRM spécialisées sur la sécurité (habilitation électrique, formation secourisme, CACES….)

  • Des rencontres

A travers les clubs RH, mobilité ou sécurité l’AIRM propose des échanges très terrains entre les entreprises : nous avons par exemple réalisé en 2019 l’enquête mutualisée et le diagnostic du PDIE pour une dizaine d’entreprises.

En favorisant des lieux de rencontres et du « business local »

  • L’emploi

Une convention quadripartite pôle emploi, Métropole, Mairie de Meyzieu AIRM permet à l’AIRM de proposer un service de recrutement pour favoriser l’embauche locale, afin que les salariés économisent des déplacements couteux et polluants.

L’AIRM coopère avec les collèges et Lycées locaux pour valoriser l’industrie et ses métiers

  • La mobilité

Le service Vel’job offre une solution vélo pour permettre à vos salariés de réaliser le dernier kilomètre entre la gare de Tramway Meyzieu ZI et votre entreprise.

  • Le lien avec les institutions

L’AIRM entretient des contacts privilégiés et suivis avec les mairies, la Métropole, l’agence de l’eau (gestion des réseau d’assainissement, de la nappe….), le Sytral…. qui lui confèrent un rôle de nœud de réseau pour faciliter la remontée d’information vers ces administrations ou à l’inverse la descente d’information vers les industriels.


Pour nous rejoindre ou renouveler votre engagement, merci de nous retourner le bulletin d'adhésion complété à l'adresse contact@airm.eu

A noter: Le bulletin peut être directement complété en ligne sans être imprimé.


16 vues0 commentaire