• marinetizorin

Formation CSE en 1 jour pour les entreprises de moins de 50 salariés

La durée minimale de la formation CSE (3 jours pour les entreprises de – de 300 salariés et 5 jours pour les entreprises de + de 300 salariés ) ne s’impose qu’aux membres de la CSSCT (L. 2315-40).

Pour les autres membres du CSE (CSE sans CSSCT ou membres du CSE ne faisant pas parti de la CSSCT) aucune durée minimale n’est exigible.

Néanmoins, ceux-ci doivent bénéficier d'une "formation nécessaire à l'exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, quel que soit l’effectif de l’entreprise" (art. L. 2315-18).

Concernant les entreprises de moins de 50 salariés, la durée de la formation peut être adaptée compte tenu des attributions allégées des membres du CSE en matière de santé sécurité.


C’est pourquoi notre partenaire FORMATOP propose aux entreprises de moins de cinquante salariés une formation à destination des membres du CSE d’une seule journée pendant lesquels seront abordés le rôle du CSE, son fonctionnement et ses attributions.


Cette formation pourra être complétée par deux modules d'une journée au choix :

- CSE -50, bases en prévention (renforcement des compétences en santé, sécurité)

- CSE -50, boîte à outils- bases en prévention (analyse de cas)


N’hésitez pas à consulter les dates sur le calendrier et les programmes de formation sur notre site internet www.airm.eu à la rubrique formation.


Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement par mail à formation@airm.eu ou par téléphone au 04 87 25 84 27.

13 vues

Inscrivez-vous à notre newsletter!

linkedin-icon-logo-png-transparent.png

Contactez nous!

26 av du Maréchal de Lattre de Tassigny 69330 Meyzieu

04 87 25 84 27

contact@airm.eu