• marinetizorin

Faire un don pour le vestiaire solidaire de l’EPIDE

Mis à jour : févr. 4

L’EPIDE :

L’EPIDE ou l’établissement pour l’insertion dans l’emploi est un établissement public qui accueille des jeunes de 18 à 25 ans avec peu ou pas de diplôme et sans travail et les accompagne vers une mission d’insertion durable : emploi ou formation qualifiante.

L’un des 19 centres est situé sur la zone industrielle de Meyzieu (ZAC des Gaulnes - 12 rue Gustave Eiffel - 69 330 Meyzieu) et accueille actuellement 140 jeunes.

Lors d’un séjour d’une moyenne de 8 mois, les volontaires bénéficient d’un parcours EPIDE spécifique comprenant : l’insertion (découverte du monde du travail), la formation (remise à niveau individualisée), le parcours éducatif et citoyen, les soutiens sanitaire et social d’une part et administratif d’autre part.


LE projet : UN VESTIAIRE SOLIDAIRE

Grâce à vos dons de vêtements, sous-vêtements, accessoires, chaussures et produits d’hygiène, le vestiaire solidaire de l’EPIDE permettra aux jeunes qui en ont besoin de trouver de quoi se vêtir gratuitement en toute saison. Certains jeunes accueillis à l’EPIDE ne disposent malheureusement d’aucun bien, d’aucune famille, d’aucun toit.


Produits collectés :

o Pantalon, pull, chemises, T-shirts, vestes, bousons, bonnets, écharpes,

o Sous-vêtements (slips, chaussettes, soutien-gorge, maillot de bain)

o Accessoires (sacs à main, ceintures, sacs de transport, sac à dos…)

o Chaussures en bon état

o Eléments d’hygiène : brosse à dents, dentifrice, serviettes hygiéniques, serviettes de toilette, savon..



COMMENT APPORTER SON AIDE ?


Organiser une collecte dans votre entreprise :

1 -> Contacter l’EPIDE pour vous identifier comme structure donatrice

2 -> A la date convenue, des jeunes de l’EPIDE viendront déposer des affiches pour vous permettre de communiquer sur cette action

3 -> Lancez la collecte, définissez un lieu de dépose pour collecter les dons

4 -> Organisez avec l’EPIDE le ramassage de vos dons.

5 -> Valorisez votre participation à cette action solidaire


Initiative individuelle :

Vous pouvez apporter vos dons toute l’année directement à l’EPIDE (ZAC des Gaulnes - 12 rue Gustave Eiffel - 69 330 Meyzieu) du lundi au vendredi.

Sonnez à l’interphone et précisez aux équipes que vous venez apporter un don pour le vestiaire.



Des collectes seront organisées à chaque saison pour permettre aux jeunes les plus démunis accueillis par l’EPIDE de trouver de quoi se vêtir en toute saison.

Les vêtements qui ne seraient pas conservés à l’EPIDE seront donnés à l’entraide Majolane et aux Restau du cœur, pour que tous vos dons apportent du réconfort aux plus démunis.


MERCI DE VOTRE AIDE !

35 vues0 commentaire