• marinetizorin

Donnez votre avis sur le schéma de cohérence territoriale

L'agglomération lyonnaise s'engage aujourd'hui dans la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale, un document qui va définir l'aménagement du territoire pour les 20 prochaines années. Les élus de l'agglomération ont souhaité associer pleinement les habitants à cette réflexion en lançant une grande démarche d'écoute et de dialogue auprès des habitants, des usagers et des acteurs économiques et sociaux des 74 communes de l'agglomération afin de mieux connaître leurs attentes, leurs préoccupations, et de s’appuyer sur leur vision du territoire pour construire l'agglomération de demain.


Pour ce faire, un cycle de 6 rencontres suivies d'ateliers auront lieu dans toute l'agglomération en présence d'élus en position d'écoute afin que les échanges et les propositions formulées puissent enrichir leur réflexion sur l'avenir du territoire. L'idée est de préparer au mieux l'avenir du territoire à partir de ce que les habitants ont à dire sur les questions de logement, de mobilité, d'emplois, de cohésion sociale, d'aménagement ou de changement climatique...


Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous et s’adressent aux habitants de toutes les communes de l'agglomération, de tous âges, de toutes classes sociales et de toutes origines. Il est essentiel que personne ne soit oublié et particulièrement ceux qui ne participent plus au débat public dans le pays de manière à ce que tous les points de vue soient entendus.

Voici un lien pour visionner quelques extraits de l’enquête audiovisuelle réalisée au printemps auprès de 115 habitants de tout le territoire et qui sera diffusée en introduction de chacune des rencontres afin de lancer les échanges. Elle vous donnera un aperçu du sens de cette démarche et du ton libre et spontané que nous avons souhaité lui donner : https://vimeo.com/manage/videos/708571194/ce58e0ca2a. Par ailleurs, nous vous encourageons à suivre la page Facebook "Demain, l'agglomération lyonnaise" pour être informé de l'avancement de cette démarche : https://www.facebook.com/demain.lagglomeration.lyonnaise


Voici les dates et lieux des rencontres :

Lundi 10 octobre, 19h, salle l'Odyssée à Pusignan (3 allée de l'Odyssée)

Jeudi 13 octobre, 19h, espace Louise Labé à Saint-Symphorien-d'Ozon (13 Av. Robert Schumann)

Mardi 18 octobre, 19h, espace Rebuffat à Craponne (2 rue des Terres Plates)

Jeudi 20 octobre, 19h, espace Jean Villar à Neuville-sur-Saône (Place Charles de Gaulle)


Chacun pourra ainsi donner son avis, apporter sa vision de ce qu’il souhaite pour demain. Ce qui est certain, c’est que plus il y aura de personnes venues participer, plus les échanges et les propositions seront riches et variées !



4 vues0 commentaire