• marinetizorin

Covélo , un dispositif gratuit pour sécuriser vos salariés cyclistes dans la circulation urbaine !

Dernière mise à jour : févr. 4


Le vélo en ville, ça s’apprend... avec Covélo !


La Maison du Vélo Lyon a pour objectif d’accompagner les Grands Lyonnais dans leur pratique du vélo-déplacement. En partenariat avec la Métropole de Lyon, elle a mis en place le programme Covélo. Ce dernier s’adresse aux personnes sachant déjà faire du vélo mais qui souhaitent être accompagné.es pour gagner en confiance et en sérénité dans le trafic urbain.



Comment ça marche ?


1ère étape : Inscrivez-vous à une formation en ligne au code « vu du guidon ».

Cette formation interactive permet de mettre à jour ses connaissances de la réglementation cycliste et de (re)voir les réflexes sécurité.

Comme en témoigne Benoît, cette formation permet d’échanger sur les bonnes pratiques du cycliste urbain : « J’ai découvert beaucoup de règles que je ne connaissais pas à vélo et que de nombreux risques étaient facilement maîtrisables. »


2ème étape : Participez à une mise en pratique pour « savoir circuler ».

Grâce à un parcours en circulation encadré par un.e moniteur.trice vélo, apprenez à appréhender sereinement les différents types d’aménagements (piste, bande, double-sens cyclable, rond-point …).

« J’ai appris à mieux me signaler, me placer et je me sens désormais plus affirmée dans mes déplacements » souligne Christelle.


Vous êtes intéressé.e par le programme Covélo ? Faites-vous connaître auprès de l’AIRM !

La mise en pratique "savoir circuler" peut être organisée à la demande depuis votre entreprise ou depuis la maison du vélo.


Bon à savoir:

Attention, ce dispositif est gratuit jusqu'à fin mars car il bénéficie de la subvention coup de pouce, au delà de cette date, la prestation devient payante !



11 vues0 commentaire