• marinetizorin

Contrôle des températures, notre partenaire Sécuritas vous propose une solution clé en main


Vous souhaitez mettre en place un système permettant une prise rapide de température de vos salariés pour éviter le risque de contamination au COVID 19?

Une solution possible est l'installation d’un système de contrôle de la température corporelle grâce à une caméra thermographique.


Qu’est-ce qu’une caméra thermographique ?

Une caméra de thermographie corporelle est une caméra thermique de détection de fièvre qui permet de mesurer la température des individus avec une précision pouvant atteindre +/- 0,3°. Cela en fait un outil particulièrement efficace pour identifier les personnes souffrant de fièvre et ainsi, lutter contre les épidémies.

Les avantages d'une caméra de thermographie corporelle

Haute efficacité : il suffit d’une seconde pour que la caméra thermographique détecte la température d’une personne. Il est ainsi possible de dépister un grand nombre de personnes en même temps sans congestionner le moindre accès.

Sécurité : la caméra apporte une mesure de température sans contact à partir d’un mètre de distance, respectant la distanciation des personnes et limitant ainsi la transmission des maladies.

Securitas, au plus près de ses clients

Sécuritas peut vous accompagner et vous fournir le matériel nécessaire à la détection de température.

Choix de l’offre : le matériel peut être installé de manière permanente, comme par exemple, à l’entrée d’un commerce, d’un entrepôt ou d’un hôpital.

Nous proposons également une caméra portable de dépistage qui peut être installée temporairement dans un lieu pour une période plus ou moins courte.

Mise en place : bien que le matériel fourni soit pré‑paramétré, Sécuritas a la possibilité de se déplacer directement sur site pour installer le système jusqu’à sa mise en service opérationnelle. Un accompagnement à distance est également possible. Pour éviter les variations de température et les effets du vent, il est conseillé d’installer ce matériel à l’intérieur de votre site.

Remontée des informations : une fois le matériel installé dans une zone de passage, plusieurs possibilités s’offrent à vous : (disponibilité entre 3 et 6 semaines selon les solutions)

  • le contrôle s’effectue directement sur l’écran de la caméra portable et permet une vérification unitaire des personnes,

  • le mode « auto-contrôle » qui diffuse par haut-parleur un message d’alerte en cas d’anomalie. On peut ainsi demander à l’utilisateur de se présenter à un point de contrôle spécifique et éviter une intervention humaine directe.

  • le contrôle en temps réel sur logiciel de supervision qui permet de détecter jusqu’à 30 personnes en même temps.

Pour tout renseignement sur ce système, vous pouvez contacter Jérôme Fradet Tél : + 33 (0)4 37 40 34 64 – Mob : 06 88 27 15 65

jerome.fradet@securitas.fr

27 vues

Inscrivez-vous à notre newsletter!

linkedin-icon-logo-png-transparent.png

Contactez nous!

26 av du Maréchal de Lattre de Tassigny 69330 Meyzieu

04 87 25 84 27

contact@airm.eu