• marinetizorin

Comme M. Tifrit, venez parler d'industrie aux jeunes candidats à l'occasion d'un Atelier industrie


Le 28 Janvier, un « atelier industrie » organisé par Fatiha Bekaddar du Pôle Emploi proposait à des candidats orientés par le pôle emploi et la mission locale des informations sur les métiers de l’industrie et les formations pour y accéder.


Monsieur Tifrit, gérant de la société City U, SRMB, a accepté de venir présenter sa société et de porter la voix des petites entreprises industrielles auprès d’un public jeune qui découvrait cet environnement.

Il a exposé ses attentes en terme de recrutement, en expliquant que le savoir être et l’envie d’apprendre étaient bien plus importants pour lui que les diplômes. « Venez, vous êtes jeunes, vous avez le temps, on va vous apprendre ! ».

Ce chef d’entreprise et recruteur a également donné des conseils sur la façon de candidater : « Moi je distribue mes cartes professionnelles aux personnes que je rencontre, vous, donnez votre CV ! ». Il recommande de bien s’informer sur l’entreprise avant de venir en entretien, car les attentes varient en fonction de sa culture et de sa taille.

Cette rencontre a permis aux jeunes de recevoir des conseils personnalisés, et pour certains de prévoir un stage. Les discutions concrètes et authentiques qui ont eu lieu entre candidats et recruteur faciliteront sans nul doute les prochains entretiens de ces jeunes.

Cet atelier est organisé tous les mois dans les locaux de l’AIRM. Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et vos besoins en recrutement ? Vous avez une heure pour donner un petit coup de pouce à des candidats potentiels ?

Contactez Fatiha Bekaddar au 06 46 36 56 64 ou fatiha.bekaddar@pole-emploi.fr pour connaître les prochaines dates.

22 vues0 commentaire