top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Manfroy

CAPSA Container du Groupe DREYER inaugure sa nouvelle usine de près de 10 000 m2 à Jonage

Dernière mise à jour : 9 févr.

CAPSA Container s'est agrandit ! Initialement situé à Meyzieu pendant 7 ans, l'usine de CAPSA Container était devenue trop petite pour développer dans de bonnes conditions leurs activités grandissantes.


Il a fallu monter un dossier solide pour répondre à l'appel d'offre de la Métropole de Lyon et surtout le remporter face à d'autres projets pour obtenir ce terrain de 3 hectares sur Jonage. Un investissement de 10 millions d'euros nécessaire pour reconstruire l'atelier, réaménager les bureaux et enfin déménager dans leur nouvelle usine.


L'objectif de ce projet est d'augmenter la capacité de production et d'aménagement de container pour leurs 3 activités principales : la négoce (achat/vente de containers non transformés), la construction, l’événementiel et l’industrie.


Innovation de cette nouvelle usine CAPSA : une centrale solaire de 450 KWc sur le toit va permettre de produire « presque deux fois plus d'énergie que notre consommation », a déclaré Félix Baezner, Directeur Général, lors de l'inauguration du 24 janvier dernier au journaliste d'Usine Nouvelle.


Nous vous invitons à visionner ces quelques photos de l'évènement qui a réuni beaucoup de monde : salariés aux couleurs de CAPSA, élus locaux, partenaires et amis...



L'AIRM est fière de compter CAPSA Container parmi ses adhérents et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le développement de leurs activités.

La société va rejoindre le programme Karos Entreprises sur la zone et recrute des profils techniques pour rejoindre les bureaux et ateliers de production.


Pour en savoir plus sur CAPSA Container : https://www.capsa-container.com/

30 vues0 commentaire
bottom of page