• marinetizorin

1er mars 2021 : n’oubliez pas de publier votre index de l’égalité femmes-hommes

Les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au plus tard le 1er mars 2021.


Cet index permet aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes en s’appuyant sur les critères suivants : -écart de rémunération femmes-hommes ; -écart de taux d’augmentations individuelles ; -nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ; -parité parmi les 10 plus hautes rémunérations ; -écart de taux de promotions (uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés).


Chaque année, l’employeur doit : -calculer son index grâce au simulateur-calculateur et le déclarer à l’inspection du travail via le site Internet Index Egapro ; -publier la note de l’index sur son site internet (ou, à défaut de site internet, la transmettre aux salariés par tout moyen), et communiquer le détail des résultats obtenus au comité social et économique (CSE) via la base de données économiques et sociales (BDES).


La note globale de l’index de l’égalité femme-hommes doit également être communiquée, avec le détail des différents indicateurs, au Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Direccte).


source: https://legiest.blog/2021/02/12/1er-mars-2021-noubliez-pas-de-publier-votre-index-de-legalite-femmes-hommes/?mc_cid=145000ff0f&mc_eid=67765125b6

7 vues0 commentaire